La forme des pièces a parfois laissé les joueurs septiques. Sont-elles dues au hasard ? Au seul sens esthétique de la créatrice ? Peut-on trouver un message caché ?
Tout porte à croire que ces pièces n’ont pas une forme totalement anodine, et que leurs formes sont en fait des clins d’œil à des concepts ou des œuvres. C’est la pièce Dystopie qui nous a mis sur la piste. Tous les joueurs ont certainement remarqué que celle-ci ressemble fortement à un œil, et on ne peut s’empêcher de faire le lien avec le célèbre Big Brother, un personnage fictif issu du roman dystopique 1984 de George Orwell.
Si l’on regarde la pièce Design, sa forme est en fait une version miniaturisée d’un vase emblématique d’Alvar Aalto, aussi connu sous le nom vase Savoy, une icône du design finlandais. Lorsque l’on regarde la pièce Accélération, quelque chose aussi semble nous dire que cette forme n’est pas totalement due au hasard. Un joueur passionné de mathématiques nous a alors rapporté que la forme de cette pièce correspond en fait exactement à la courbe (la représentation graphique) de la fonction exponentielle ! Une graphiste nous a également écrit pour nous signaler que la forme de la pièce Propagande fait référence aux affiches de propagande soviétique, et particulièrement à une image d’Alexandre Rodchenko.
Toutes les références n’ont pas encore été trouvées par les joueurs, mais il y a fort à parier que chaque pièce a un secret à nous révéler !